Max Verstappen connaît son week-end le plus difficile de la saison à Singapour. Ce samedi s’est même transformé en cauchemar pour le leader du championnat avec une élimination en Q2 et trois convocations chez les commissaires.
Au volant d’une Red Bull RB19 pour la première fois en difficulté en 2023, Max Verstappen avait bien tenté de travailler au niveau de ses réglages, mais cela ne s’est pas avéré payant.
“Les EL3 étaient un peu meilleurs, je pense que nous allions dans la bonne direction, mais ensuite nous avons changé quelques choses en pensant que nous pourrions le faire au niveau des réglages”, débute Verstappen dans son analyse.
“Au final, je pense que c’était trop agressif, je glissais beaucoup à chaque virage. J’ai aussi perdu beaucoup d’adhérence à l’avant, à chaque fois dans les grandes zones de freinage, je talonnais beaucoup, ce qui déchargeait les pneus avant.”
Max Verstappen sort de sa voiture après son élimination en Q2 – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen n’a aucun espoir pour la course
“Je ne pouvais donc pas vraiment freiner comme je le voulais”, poursuit Verstappen. “Je devais essentiellement adopter une approche douce, sinon la voiture s’enfonçait trop. Cela ne fonctionne pas sur un circuit en ville. Donc oui, c’était vraiment très difficile.”
Après cette qualification ratée, Max Verstappen ne se fait aucune illusion avant la course. Selon le Néerlandais, il n’a tout simplement pas le rythme pour remonter à l’avant du peloton.
“Je ne pense pas que nous pourrons faire grand-chose. Ici, il y aura probablement un seul arrêt si rien de fou ne se produit.”
“Pour les dépassements, il faut être beaucoup plus rapide et je ne pense pas que nous le soyons. C’est une expérience très choquante”, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :