Le circuit de Singapour ne semble décidément pas réussir à Max Verstappen. Le double champion du monde en titre, qui n’a jamais signé la moindre pole ou victoire dans les rues de la cité-État, semble une nouvelle fois en difficulté cette année.
Pas à l’aise au volant de sa Red Bull, qui vient pourtant de lui permettre de signer 10 succès consécutifs, le Néerlandais ne pointait qu’à une lointaine huitième place à plus de sept dixièmes des Ferrari en EL2.
L’actuel leader du championnat s’était plaint du comportement de la RB19 dès le début des EL1, signalant un problème de traction et de survirage. En EL2, on l’a également vu en grosse glisse, avant de montrer sa frustration à la radio.
Max Verstappen pas satisfait de sa monoplace ce vendredi à Singapour – ©️ Red Bull Content Pool
Un des pires débuts de week-end depuis longtemps pour Verstappen
“C’est un peu moins bien que prévu aujourd’hui”, débute Verstappen. “J’ai beaucoup de mal avec l’équilibre de la voiture.”
“Nous avons essayé pas mal de choses en EL2, certaines ont fonctionné, d’autres non. Nous n’avons jamais vraiment réussi à mettre la voiture au point, donc il y a pas mal de choses à résoudre ce [vendredi] soir.”
“Il y a juste quelques éléments que nous ne comprenons pas. C’est ce que nous devons examiner.”
Interrogé sur la possibilité de jouer la pole position dans les rues de Singapour ce samedi, Max Verstappen doute d’y parvenir au vu de l’écart avec Ferrari.
“J’essaierai, bien sûr, de m’améliorer. Mais l’écart est assez important.”
“La Ferrari est très rapide, je pense que nous sommes juste bien plus lents que prévu”, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :