Premier en EL1 et deuxième en EL2 à quelques millièmes de son coéquipier, Charles Leclerc a connu de manière surprenante un de ses meilleurs vendredis de la saison.
“Oui, nous sommes surpris”, a reconnu Leclerc. “Mais nous ne nous enflammons pas non plus. Nous ne sommes que vendredi et nous attendons des autres équipes qu’elles montrent davantage leur vrai potentiel [samedi].”
“Il ne faut pas s’emballer, mais il est vrai que nous ne nous attendions pas à ce genre de performance, du moins un vendredi.”
“C’est un bon début, mais nous devons maintenant nous concentrer sur nous-mêmes et espérer que nous produirons la même chose [samedi].”
“Je me suis senti très bien dès le départ, ce qui a changé par rapport à Monza où j’ai eu du mal. La voiture était très difficile le vendredi, mais nous avons appris de cette expérience, nous avons pris la direction opposée pour ici et l’équilibre a été très bon tout de suite.”
“Je suis donc très heureux de cette approche. C’est bien de commencer un vendredi comme ça.”
Charles Leclerc récupère dans un bain d’eau glacée dans la chaleur humide de Singapour – ©️ Ferrari
Leclerc s’attend à une qualification “serrée”
“Mais encore une fois, nous devons faire un pas en avant pour [samedi], donc c’est là que nous nous concentrons pour le moment, et nous verrons ce que nous pouvons faire”, poursuit Leclerc.
“Il est toujours difficile de réaliser un tour à Singapour pour de nombreuses raisons. Il fait extrêmement chaud, donc les pneus surchauffent énormément et vous n’avez pas vraiment la même voiture du premier au dernier secteur, donc vous devez vous adapter très rapidement.”
“Mais c’est l’un de mes circuits préférés de la saison. J’ai vraiment hâte d’être aux qualifications, avec peu de carburant, la nuit et en poussant comme un fou, comme toujours.”
“Ce sera très serré, c’est certain. Je m’attends à ce que les autres soient beaucoup plus rapides [samedi]. J’espère que nous n’aurons pas de mauvaises surprises, que nous serons moins compétitifs que nous le pensons pour le moment. Mais pour l’instant, tout va bien”, a conclu Charles Leclerc.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :