Lors du dernier Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a battu le record de nombre de victoires consécutives, grâce à un dixième succès d’affilée.
Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, avait alors fait une sortie médiatique remarquée après la course à Monza. “Ce n’est pas quelque chose d’important pour moi, tous ces chiffres”, avait-il déclaré à Sky Sports F1. “C’est pour Wikipédia, et personne ne lit ça de toute façon.”
Max Verstappen a donc évidemment été interrogé ce jeudi à Singapour sur cette remarque de Toto Wolff.
“Je ne suis pas déçu de cela, mais ils ont eu une course plutôt merdique, donc il était probablement encore énervé par leur performance”, a ainsi réagi Verstappen.
Max Verstappen franchit la ligne d’arrivée en vainqueur pour la dixième fois consécutive à Monza – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen : “Il faut savoir apprécier les bons résultats d’une équipe”
“Je ne sais pas, on dirait presque qu’il est un employé de notre équipe parfois, mais heureusement ce n’est pas le cas”, poursuit le leader du championnat.
“Je pense qu’il est important de se concentrer sur sa propre équipe. C’est ce que nous faisons aussi. C’est ce que nous avons fait par le passé, lorsque nous étions derrière eux et qu’ils dominaient.”
“Et je pense qu’il faut savoir apprécier les bons résultats d’une équipe, ce que nous avons fait par le passé, car cela nous a servi d’inspiration.”
“Voir quelqu’un dominer à ce point était très impressionnant à l’époque et nous savions que nous devions travailler plus dur, essayer d’être meilleurs et essayer d’atteindre ce niveau. Maintenant que nous y sommes, nous sommes très heureux, bien sûr, et nous profitons de l’instant présent” , a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :