Après avoir joué les premiers rôles en 2022, la Scuderia Ferrari vit une saison 2023 beaucoup plus difficile. Jacques Villeneuve estime ainsi qu’au coeur de ce contexte, Charles Leclerc n’est pas à son niveau, ce qui n’aide pas l’écurie italienne.
“C’est le chaos. La voiture est difficile à conduire et, en ce moment, Charles Leclerc ne conduit pas en confiance et commet trop d’erreurs”, a indiqué Villeneuve dans une interview avec PlanetF1.com.
“Cela n’aide pas l’équipe à aller de l’avant. Mais Carlos Sainz est le meilleur pilote actuellement chez Ferrari.”
“Il n’y a donc pas de force motrice venant des pilotes de la même manière que Max [Verstappen] le fait, que [Fernando] Alonso le fait, que Lewis [Hamilton] le fait.”
Charles Leclerc vit une saison 2023 compliquée entre des erreurs commises et une voiture en manque de vitesse – ©️ Ferrari
Villeneuve : Leclerc se rend compte qu’il ne sera pas champion avec Ferrari
“Les pilotes doivent pousser l’équipe et, en ce moment, les pilotes de Ferrari ne le font pas vraiment”, poursuit Villeneuve. “Dans la situation actuelle de Ferrari, vous avez besoin d’un pilote qui soit cohérent et qui travaille lentement mais progressivement, sans se sentir frustré.”
“Charles [Leclerc] a signé son gros contrat chez Ferrari pour devenir champion du monde. Aujourd’hui, il se rend compte que cela n’arrivera probablement pas au vu de l’évolution de l’équipe et de la voiture, et cette frustration se ressent dans sa conduite.”
“Il ne conduit donc pas aussi bien qu’il l’a fait par le passé. Il est meilleur que ce qu’il fait aujourd’hui”, a conclu Jacques Villeneuve.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :