Après avoir été jugé coupable de l’accrochage avec Oscar Piastri lors du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton a reconnu son erreur.
“C’était évidemment de ma faute”, avait indiqué Hamilton après s’être excusé auprès de Piastri. “Je me suis retrouvé à côté et j’ai mal évalué l’espace que j’avais sur la droite, je l’ai accroché et cela peut arriver à tout moment.”
Interrogé sur cet incident, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, a affirmé que Lewis Hamilton était le seul à admettre ses erreurs, estimant que la plupart des autres pilotes se plaignent dans le but d’éviter une éventuelle pénalité.
“Oui, c’était l’erreur de Lewis. Je pense que cinq secondes de pénalité, c’est le tarif dans ce cas-là”, a reconnu Toto Wolff.
Toto Wolff admire l’esprit sportif de Lewis Hamilton – ©️ Mercedes
Wolff : “Hamilton est très fair-play”
“Ce sont des choses qui arrivent, c’est une bataille acharnée. Vous devez dépasser ici et nous en avons vu quelques-uns. C’est justifiable”, poursuit Wolff.
“Il est très fair-play, c’est le seul que je vois admettre et dire : ‘Je me suis trompé’. Nous venons d’avoir une discussion, [il m’a dit] : ‘Je ne l’ai pas vu sur la droite et c’est moi qui ai eu tort’.”
“C’est ce genre d’esprit sportif qu’il faut admirer chez lui. Presque tout le monde se plaint et râle pour essayer de ne pas obtenir de pénalité.”
Suite à cet incident ce dimanche à Monza, Lewis Hamilton a ramené sa Mercedes en sixième position alors qu’Oscar Piastri, 12e, a été éjecté du top 10.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :