Sur une stratégie décalée, Lewis Hamilton était en train d’effectuer une belle remontée en fin de course grâce à des pneus médiums plus frais. Cependant, au 41e tour le pilote Mercedes a été jugé responsable d’un accrochage avec Oscar Piastri à l’entrée de la deuxième chicane.
“En dépassant Piastri à l’entrée du virage 4, Hamilton s’est déplacé vers la droite dans la zone de freinage et est entré en contact avec Piastri alors que ce dernier se déplaçait vers la droite en s’éloignant de lui et était proche du bord de la piste”, ont conclu les commissaires de course après avoir donné cinq secondes de pénalité à Hamilton.
Les excuses de Hamilton envers Piastri
Lewis Hamilton, qui a rapidement compris son erreur de jugement, est allé s’excuser auprès d’Oscar Piastri directement en sortant de sa monoplace.
“C’était important parce que c’était évidemment de ma faute et ce n’était bien sûr pas intentionnel”, a indiqué Hamilton.
“Je me suis retrouvé à côté et j’ai mal évalué l’espace que j’avais sur la droite, je l’ai accroché et cela peut arriver à tout moment.”
“Mais j’ai su peu après que c’était ma faute, alors je voulais m’assurer qu’il sache que ce n’était pas intentionnel. C’est ce que font les gentlemen, n’est-ce pas ?”
Lewis Hamilton est allé directement voir Oscar Piastri après la course – ©️ F1TV
De son côté, Oscar Piastri ne pouvait que constater sa course ruinée, malgré des excuses appréciées.
“Les commissaires ont rendu leur verdict, Lewis s’est déjà excusé auprès de moi”, a commenté Piastri au micro de la F1. “Malheureusement, je ne peux pas récupérer ma course, mais il n’y a rien de plus que je puisse faire ou demander.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :