Après avoir été nommé à la tête de l’écurie Alpine F1 début 2022, Otmar Szafnauer a payé le manque de résultat de son équipe en 2023.
Après l’annonce de son éviction, le futur ex-team principal d’Alpine F1 reproche à sa hiérarchie de ne pas lui avoir laissé suffisamment de temps.
“La réalité, c’est que les changements prennent du temps”, a affirmé Szafnauer à Sky Sports Allemagne. “J’ai engagé quelques bonnes personnes venant d’autres équipes, mais elles sont encore coincées dans leurs contrats et ne rejoindront l’équipe qu’en 2024 ou 2025.”
Szafnauer : “Il faut du temps”
“Tu ne peux pas vraiment faire avancer le développement si les gens ne sont pas là”, poursuit Szafnauer. “Il faut du temps pour que les gens arrivent et il faut du temps pour que les gens travaillent correctement ensemble.”
“Je dis toujours : ‘Tu ne peux pas mettre neuf femmes enceintes et espérer avoir un bébé dans un mois‘.”
Otmar Szafnauer, qui quittera Alpine F1 après le Grand Prix de Belgique, a préféré réagir avec humour sur sa situation personnelle.
“C’est inhabituel. Mais je vais faire de mon mieux ici. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que nous avons un week-end sprint et que nous pouvons donc encore courir deux fois. La mauvaise, c’est qu’il faudra attendre un an avant de pouvoir le faire à nouveau.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :