Le Grand Prix de Belgique de F1 arrive dans un contexte où la sécurité sur le circuit de Spa-Francorchamps est au coeur des débats.
Lors d’une course de FRECA il y a quelques semaines, le jeune Dilano Van ‘t Hoff a en effet tragiquement perdu la vie suite à un crash quelques centaines de mètres après le Raidillon, dans des conditions pluvieuses.
Ce décès intervient quatre ans après celui d’Anthoine Hubert en Formule 2, déjà au sommet du Raidillon de l’Eau Rouge.
Verstappen : Spa pas plus dangereux qu’un autre circuit sous la pluie
Max Verstappen sous la pluie à Spa-Francorchamps en 2021 – ©️ Red Bull Content Pool
Alors que ce week-end s’annonce très humide dans les Ardennes belges, Max Verstappen ne pense pas que Spa-Francorchamps soit différent des autres circuits en termes de dangerosité lorsque la piste est mouillée.
“Honnêtement, je ne pense pas que ce soit vraiment lié à la piste. Il y a des virages dangereux, oui, et sur le mouillé, il y a toujours plus de risques.”
“Mais je pense que tout le monde est suffisamment compétent pour prendre les bonnes décisions. Si vous pouvez conduire, vous pouvez conduire, et si c’est trop mouillé, c’est trop mouillé.”
Verstappen : Monaco plus dangereux que Spa
Malgré les décès d’Anthoine Hubert et Dilano Van ‘t Hoff dans la zone du Raidillon à Spa-Francorchamps, Max Verstappen n’estime pas que le tracé belge est le plus dangereux de la saison.
Pour Max Verstappen, Monaco est “beaucoup plus dangereux” que Spa-Francorchamps – ©️ Red Bull Content Pool
“Il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Nous roulons à Monaco, qui est beaucoup plus dangereux qu’ici, mais nous y courons parce que la sécurité y est jugée suffisante.”
“Les accidents arrivent, malheureusement. Quand vous regardez l’accident [de Dilano Van ‘t Hoff], c’est extrêmement malheureux de la façon dont il s’est produit. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire ou changer pour que ce soit plus sûr.”
“Il y a d’autres circuits où l’on peut avoir un accident et rebondir sur la piste, où la visibilité est faible et où cela peut se produire à nouveau. D’une certaine manière, c’est une malchance que cela se soit produit à Spa à deux reprises, l’une et l’autre à proximité.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :