Alors qu’AlphaTauri avait annoncé l’arrivée de Laurent Mekies au poste de team principal en début de saison, Ferrari n’avait toujours pas confirmé de date de départ. C’est désormais chose faite, après un communiqué publié par la Scuderia ce jeudi.
“Le parcours de Laurent Mekies au sein de la Scuderia Ferrari s’achève cette semaine”, a indiqué Ferrari.
“Le directeur de course ne sera pas présent en Belgique et quitte Maranello après quatre saisons et demie, au cours desquelles l’équipe a remporté sept victoires. Toute l’équipe le remercie pour sa grande contribution durant ces années.”
Laurent Mekies devrait officiellement arriver chez AlphaTauri le 1er janvier 2024 – ©️ Red Bull Content Pool
Diego Ioverno remplace Laurent Mekies
“À partir du Grand Prix de Belgique, une partie des fonctions de Laurent [Mekies] sur le muret des stands sera assurée par Diego Ioverno, qui prend le rôle de directeur sportif”, a également précisé Ferrari.
“Il sera responsable de toutes les questions sportives et assurera la liaison avec la FIA. Ioverno est un vétéran de la Scuderia, qui travaille à Maranello depuis 23 ans.”
“Avec ses collègues sur le muret des stands, Matteo Togninalli, responsable de l’ingénierie de piste, et Ravin Jain, responsable de la stratégie de course, il rendra compte directement au directeur de l’équipe, Fred Vasseur.”
Motorsport.com précise par ailleurs que la période de repos forcée pour Laurent Mekies avant son arrivée chez AlphaTauri s’étendra jusqu’au 1er janvier 2024, date à laquelle il prendra la tête de l’écurie basée à Faenza.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :