Selon Ralf Schumacher, Red Bull va se séparer de Pérez à la fin de la saison

Selon Ralf Schumacher, Red Bull va se séparer de Pérez à la fin de la saison

©️ Red Bull Content Pool
Ralf Schumacher, vainqueur de six Grand Prix en F1, estime que les jours de Sergio Pérez chez Red Bull "sont comptés".

par | 25 Juil 2023 | News F1

Sergio Pérez traverse une période compliquée chez Red Bull depuis sa victoire en Azerbaïdjan, fin avril. En manque de rythme face à son coéquipier, Max Verstappen, le Mexicain a également été défaillant en qualifications, ayant enchaîné cinq Grand Prix consécutifs sans atteindre la Q3.

C’est ainsi que Ralf Schumacher a exprimé de sérieux doutes concernant l’avenir de Pérez chez Red Bull.

Après de nombreuses erreurs au cours des dernières semaines, les critiques se sont multipliées suite au crash lors de la première séance d’essais libres en Hongrie”, a constaté Schumacher dans sa chronique pour Sky Sports Allemagne.

Le problème de Pérez, c’est la constance. Il a trop de fluctuations et n’est peut-être pas assez stable mentalement. Il est tout simplement trop loin de Max [Verstappen] et pour moi, ses jours chez Red Bull sont comptés.

Pérez et Verstappen, Red Bull, Hongrie 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez a inscrit 96 points de moins que Max Verstappen depuis le Grand Prix de Monaco – ©️ Red Bull Content Pool

Pérez trop loin de Verstappen pour continuer chez Red Bull ?

Alors que Sergio Pérez enchaîne des performances jugées insuffisantes, une menace surprise est apparue pour le pilote Red Bull avec le retour de Daniel Ricciardo chez AlphaTauri en Hongrie. Dans ce contexte, Ralf Schumacher va même jusqu’à prédire une éviction de Sergio Pérez après la fin de la saison 2023.

C’est injuste de notre part d’augmenter la pression sur lui, mais à l’avenir, lorsque d’autres équipes se rapprocheront, Red Bull ne peut pas se permettre d’avoir un pilote si nettement plus lent que l’autre.

L’équipe essaie logiquement de faire croire à Pérez que son avenir n’est pas en danger, mais je ne pense pas que Pérez sera encore chez Red Bull l’année prochaine.

Sergio Pérez tentera de terminer la première partie de saison sur une note positive ce week-end lors du Grand Prix de Belgique (28-30 juillet), sur le circuit de Spa-Francorchamps.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....