Daniel Ricciardo, qui découvrait l’AlphaTauri ce week-end, s’est qualifié 13e à Budapest en devançant même son coéquipier, Yuki Tsunoda. L’Australien était ainsi “heureux” de retrouver des sensations qu’il n’avait pas souvent eues au volant de la McLaren.
“En montant dans la voiture et en participant aux qualifications, je me suis senti vraiment détendu et, sans vouloir le prendre à la légère, je me suis senti heureux d’être de retour et de pouvoir à nouveau pousser une voiture à la limite”, a indiqué Ricciardo cité par Motorsport.com.
“C’est quelque chose que je n’ai pas toujours eu l’année dernière ou les deux années précédentes. C’est pourquoi je pense que cette période de repos était nécessaire pour moi. Je pensais que j’allais prendre 12 mois [de repos].”
“En fin de compte, je n’ai eu droit qu’à six ou sept mois, peu importe, mais heureusement, c’était suffisant. Vous savez, j’ai eu l’impression d’avoir assez de temps pour, disons, retomber amoureux.”
Daniel Ricciardo au volant de l’AlphaTauri en qualifications – ©️ Red Bull Content Pool
Ricciardo sera “plus nerveux” en course
Même si Daniel Ricciardo est heureux d’avoir pu retrouver de bonnes sensations ce samedi, il avoue être moins confiant pour la course.
“Je serai un peu plus nerveux [dimanche], mais je pense qu’il vaut mieux être intelligent. Bien sûr, j’ai besoin d’entrer dans la course et de courir sans être trop tendre. Mais je pense aussi que je dois idéalement accumuler les tours et obtenir des informations pour l’équipe.”
“Il est évident que je dois le faire de manière compétitive, mais je dois aussi être intelligent. Nous verrons ce qui se passera.”
“Je pense que je n’ai fait que huit tours [en simulation de course] ou quelque chose comme ça pour l’instant. Je pense que [dimanche], j’aurai beaucoup de choses à apprendre en termes de gestion des pneus, mais aussi de la voiture avec le plein d’essence”, a conclu Daniel Ricciardo.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :