La pluie pourrait être une nouvelle fois de la partie ce week-end en Hongrie. Les journées du vendredi et du samedi seront les plus menacées par des conditions humides lors des trois jours de roulage.
Vendredi : Des EL2 sous la pluie ?
La première séance d’essais libres qui débutera à 13H30 devrait se dérouler sur une piste sèche avec une température de 28 degrés. Le temps pourrait ensuite se dégrader l’après-midi pour les EL2 (17H00) avec des risques élevés d’orages et de précipitations. Le vent augmentera également alors que la température baissera sous les 25 degrés.
Max Verstappen sous la pluie l’an passé en Hongrie – ©️ Red Bull Content Pool
Samedi : Des qualifications également menacées par la pluie
La matinée devrait, à l’image de la veille, avoir lieu dans des conditions idéales, sur une piste sèche avec 27 degrés dans l’air pour les EL3. Les qualifications qui débuteront à 16H00 seront quant à elles menacées par la pluie, même si les risques seront moins élevés que la veille.
Dimanche : Grand soleil pour la course
Le dimanche, jour de Grand Prix, sera la plus belle journée du week-end avec un grand soleil présent tout au long de la course. La température sera évidemment la plus élevée du week-end avec une trentaine de degrés prévus, ce qui pourrait jouer un rôle conséquent sur la dégradation des pneus.
Le départ du Grand Prix de Hongrie de F1 sera à suivre sur Canal+ à 15H00.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :