Nouvelle grosse déception pour Sergio Pérez en qualifications, incapable de franchir le cap de la Q2, pourtant au volant de la redoutable RB19.
Cette fois, ce sont les dépassements des limites de piste qui ont éliminé le Mexicain, après être sorti des lignes blanches lors de chacun de ses tours chronos en Q2.
Interrogé après la qualification, Sergio Pérez a critiqué le trafic rencontré en fin de tour, le forçant à s’élargir dans le dernier virage.
“Dans mon dernier tour, j’ai trouvé Albon, je crois, et j’ai continué tout droit, je ne pouvais pas m’arrêter”, a-t-il indiqué, cité par Sky Sports F1.
“Je pense que j’ai perdu un dixième ou un peu plus que ça en allant tout droit, mais les commissaires n’ont pas considéré que j’étais bloqué.”
Pérez met en cause le “système”
Le Mexicain s’est par ailleurs attaqué au fonctionnement des ‘track limits’, reprochant aux commissaires de ne pas tenir compte de la présence du trafic.
“Il y a tellement de choses que je peux contrôler, mais malheureusement celle-ci – vous êtes en train de boucler un bon tour et tout d’un coup vous êtes bloqué et vous avez une pénalité”, poursuit le pilote Red Bull. “Je pense que le système n’est pas bon.”
“C’est juste frustrant que nous n’ayons pas un bon système et que nous ne soyons pas capables de prendre en compte ce genre de choses quand elles arrivent”, a conclu Sergio Pérez.
Sur une série de quatre Grand Prix consécutifs sans atteindre la Q3, le natif de Guadalajara va devoir rapidement revoir sa copie en qualifications pour écarter la pression de ses épaules.
Une série d’autant plus inquiétante puisque dans le même temps, Max Verstappen a signé quatre pole positions au volant d’une RB19 au-dessus du lot.
Deuxième du championnat à 69 points de son coéquipier, l’ancien pilote Racing Point s’élancera donc seulement 15e ce dimanche, et espère se rattraper ce samedi à l’occasion d’une “journée sprint”.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :