Cela devient une malheureuse habitude pour Charles Leclerc, une nouvelle fois dépité après la séance de qualifications. Le Monégasque a en effet été éliminé dès la Q2 dans une session disputée dans des conditions changeantes.
La deuxième partie des qualifications a ainsi débuté sur une piste séchante où Alex Albon tentait même le pari des slicks. Un choix payant puisque que le pilote Williams a signé le meilleur temps de Q2.
Même si la pluie était en train de revenir sur le tracé Gilles-Villeneuve, il y avait bel et bien une petite fenêtre pendant laquelle les pneus tendres étaient les plus performants. Une stratégie que Charles Leclerc souhaitait immédiatement utiliser, en vain, essuyant le refus de son équipe qui préférait le voir terminer son chrono en intermédiaires.
Leclerc : “Ça commence à être un petit peu frustrant”
Finalement piégé par ces conditions changeantes et des choix de pneus hasardeux, le Monégasque était encore une fois frustré et énervé au moment de s’exprimer devant les caméras.
“On aura une discussion, encore une fois il faut que ça reste à l’intérieur de l’équipe“, indiquait Leclerc au micro Canal+. “Mais je ne suis vraiment pas content aujourd’hui encore une fois. Il y a d’autres pilotes qui ont fait pareil que moi, ils sont passés en Q3, donc il n’y a pas tout qui est [dans le choix de pneus].“
“Mais ça créé de la frustration. Il faut qu’on soit meilleurs que ça mais bon ça fait longtemps que je le dis maintenant… Ça commence à être un petit peu frustrant et j’espère être un petit peu plus écouté à l’avenir.“
Déjà parti des stands en Espagne, le Monégasque va devoir effectuer une nouvelle course d’attaque ce dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve.
“On a une performance qui a été très bonne en EL2 donc c’est d’autant plus dommage, mais c’est comme ça. Maintenant il faut se concentrer sur [dimanche]. Ça fait quand même quelque course qu’à chaque fois le samedi ça ne se passe pas bien, j’espère qu’au moins demain on réussira à remonter“, conclut Charles Leclerc.
L’année dernière, alors qu’il était pénalisé sur la grille pour des changements moteur, le pilote Ferrari avait pu remonter de la 19e à la 5e position en course.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :