Le septuple champion du monde de Formule 1 court pour l’écurie Mercedes depuis le début de la saison 2013. Avec l’écurie allemande, le pilote britannique a remporté six titres mondiaux. Toutefois, son contrat avec les Flèches d’argent arrive à son terme et ses fans attendent avec impatience une prolongation de contrat.
Si certains le voyaient prendre sa retraite à l’issue de la saison 2023, des rumeurs l’envoyaient chez Ferrari. Mais selon Toto Wolff, directeur de Mercedes en F1, l’avenir de Lewis Hamilton en F1 s’écrit et s’écrira encore avec Mercedes.
Une chose est certaine, les négociations entre le pilote et son patron ont été longtemps retardées, mais cette période semble toucher à sa fin.
“Cela va bientôt arriver, et nous parlons plus de jours que de semaines“, a déclaré Toto Wolff à New York, où il a assisté à un événement Forbes.
“Nous faisons de gros efforts“, a ajouté celui qui est à la tête de l’écurie allemande, lorsqu’on lui a demandé si un accord était possible avant le GP du Canada à Montréal ce week-end.
Wolff et Hamilton lors du GP d’Espagne 2023 – ©️ Mercedes
“Je le verrai aujourd’hui et nous en parlerons peut-être“, a-t-il ajouté.
Wolff a récemment déclaré qu’il lui était difficile de parler d’argent avec un pilote qu’il connaît depuis tant d’années.
“Nous avons une si bonne relation que nous redoutons le moment où nous devrons parler d’argent“, a-t-il déclaré.
Mercedes va tenter de conserver son pilote star. En effet, sur et en dehors de la piste, Lewis Hamilton fait briller la firme allemande dans le monde entier.
“Lewis est la personnalité la plus importante de ce sport. Il est tellement polyvalent, non seulement en course, mais aussi en dehors de la piste, que nous devons le garder avec nous aussi longtemps que possible“, a conclu Toto Wolff.
Lewis Hamilton est toujours en quête d’une huitième couronne mondiale, ce qui le placerait devant Michael Schumacher. Pour le moment, le champion britannique fait face à l’implacable rythme de course des Red Bull qui enchaînent les victoires depuis le début de la saison.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :