Alors que le début de saison avait été pour le moins chaotique dans le clan Alpine, amenant même son PDG, Laurent Rossi, à plusieurs sorties médiatiques remarquées, l’écurie française a su rebondir avec notamment un superbe podium d’Esteban Ocon à Monaco.
En effet, lors des trois derniers Grand Prix, l’équipe basée à Enstone a à chaque fois marqué des points avec ses deux pilotes, seule Mercedes faisant aussi bien. Depuis le Grand Prix de Miami, Alpine a inscrit 32 points, soit seulement six de moins que la Scuderia Ferrari.
“Nous pouvons être fiers de la manière dont l’équipe a rebondi après un début de saison difficile, qui, nous le savons, n’était pas à la hauteur de nos espérances“, indique Esteban Ocon. “Nous avons marqué des doubles points lors de chacune des trois dernières courses et nous sommes montés sur un podium mérité.“
“L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour obtenir ces résultats, donc tout le mérite leur revient, à la fois dans les usines et sur le circuit.“
Ocon : “Nous sommes des battants”
L’ancien pilote Force India n’en oublie pas pour autant les objectifs ambitieux de son écurie, qui à terme, espère bel et bien se battre à la régulière pour des podiums et des victoires.
“Nous savons cependant que nous ne sommes pas au niveau de nos concurrents qui nous précèdent, et c’est une chose à laquelle nous nous attaquons, car nous voulons toujours atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés au début de l’année“, poursuit Ocon.
Ocon troisième des qualifications et du GP de Monaco 2023 – ©️ Alpine
“Nous sommes des battants et nous pensons pouvoir challenger nos concurrents sur la piste, comme nous l’avons déjà montré lors de certaines courses cette saison. Chaque course est une occasion de le faire, et nous sommes heureux de pouvoir retenter notre chance ce week-end à Montréal.“
De son côté, le nouveau coéquipier d’Esteban Ocon, Pierre Gasly est heureux de voir les récentes performances de l’A523 et souhaite en profiter pour marquer de gros points à Montréal.
“Ce qui est encourageant dans les deux dernières courses, c’est que nous sommes compétitifs“, affirme l’ancien pilote AlphaTauri.
“Il y a quelques détails sur lesquels nous devons continuer à travailler et à corriger, mais tout est positif et nous devons nous en inspirer pour continuer à aller de l’avant. Le Canada est la prochaine étape et mon objectif est de ramener le plus de points possible.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :