Le double champion du monde en titre a été propulsé sur le devant de la scène par Red Bull. La firme autrichienne a en effet misé sur ce jeune pilote issu du Championnat d’Europe de Formule 3.
En 2015, il était même devenu le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 en prenant part à son premier Grand Prix avec Toro Rosso en Australie à 17 ans. Depuis, le jeune pilote batave a fait son chemin, remportant sa première victoire en 2016 et devenant champion du monde avec Red Bull en 2021.
La saison passée, Max Verstappen a signé un nouveau contrat avec la firme autrichienne. Le désormais double champion du monde de Formule 1 pilotera pour Red Bull jusqu’en 2028. Cependant, le fils de Jos Verstappen a admis à plusieurs reprises qu’il ne se voyait pas faire de vieux os en F1 comme Fernando Alonso ou Kimi Räikkönen.
Récemment, le jeune pilote de 25 ans a déclaré à Sky Sports F1 que son avenir sera avant tout dicté par la performance de sa voiture.
“Cela dépend aussi un peu de la compétitivité que nous aurons en 2028“, a indiqué le pilote Red Bull. En effet, si l’écurie autrichienne continuait à dominer comme elle le fait actuellement, Verstappen reconnaît “qu’il serait très difficile de partir“.
Max Verstappen victorieux à Monaco – ©️ Red Bull Content Pool
“Les gens me demandent toujours si j’ai une équipe de rêve“, a ajouté Verstappen. “Je sais que Ferrari a une histoire incroyable en Formule 1 et que c’est une équipe incroyable pour laquelle courir, mais je me suis toujours dit que je voulais juste être dans la voiture la plus rapide.“
“J’ai dû attendre quelques années pour être dans la voiture la plus rapide et maintenant nous avons la voiture la plus rapide et c’est génial.“
“À ce stade, si cela arrive, cela arrive, mais je suis très heureux là où je suis et pour moi personnellement, est-ce que j’ai le désir de conduire pour une équipe en particulier à tout prix ? Non.“
“Cela dépend de la façon dont les choses se passent ici, mais pour l’instant je suis très heureux, sans aucun doute.“
Verstappen imitera-t-il Vettel ?
Pour le moment, Max Verstappen semble bien parti pour remporter une troisième couronne mondiale de suite. Il deviendrait alors l’égal de Senna, Piquet, Lauda, Stewart et Brabham au nombre de titres mondiaux.
Après un début de saison dominé de la tête et des épaules par Red Bull, Max Verstappen compte déjà cinq victoires en sept Grand Prix. Le Batave caracole donc en tête du classement des pilotes, devant son coéquipier Sergio Pérez.
Vettel et Verstappen – ©️ Red Bull Content Pool
Combien de titres Max Verstappen aura-t-il réussi à décrocher à l’issue de son contrat avec Red Bull ? Nul ne peut le prévoir, mais le principal intéressé affirme qu’il sera toujours capable de performer.
“À 31 ans, je suis certain d’être encore capable de faire de grandes choses“, assure l’actuel leader du championnat.
Après avoir tout gagné chez Red Bull, un autre grand pilote de l’écurie a déjà fait le choix de partir chez Ferrari : Sebastian Vettel. Malheureusement pour le pilote allemand, il n’est pas parvenu à décrocher une cinquième couronne avec la firme de Maranello.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :