“C’est formidable de voir de nouveau les deux voitures sur le podium. Cela faisait longtemps“, a déclaré Andrew Shovlin à l’issue du Grand Prix d’Espagne. “Nous sommes évidemment satisfaits du résultat, mais il est encore plus satisfaisant de voir les progrès réalisés par la voiture.“
En effet, après un début de saison loin des attentes de l’écurie, Mercedes a réussi à placer ses deux pilotes sur le podium du Grand Prix d’Espagne. Lewis Hamilton a terminé en seconde position, loin derrière Max Verstappen, le vainqueur de la course. Son voisin de garage, George Russell a réalisé une très belle remontée de la douzième place sur la grille de départ à la troisième marche du podium.
Bien aidée par les retours techniques donnés par Mick Schumacher, pilote de réserve présent au simulateur jusqu’à tard dans la nuit du vendredi à samedi, Mercedes a signé à Barcelone son meilleur résultat depuis le Grand Prix de São Paulo 2022.
“L’équipe a travaillé d’arrache-pied depuis les essais de Bahreïn pour apporter des améliorations à la voiture, et il est agréable de voir que les récentes mises à jour semblent avoir apporté de la performance“, a ajouté le directeur de l’ingénierie en piste de Mercedes.
Russell et Hamilton sur le podium en Espagne – ©️ Mercedes
Toutefois, tout le monde chez Mercedes veut garder la tête froide. En effet, déjà en 2022, on avait cru au retour de performance des Mercedes. Si le rythme de la W13 s’était amélioré au fil des courses, la firme allemande n’avait pas réussi à rattraper son retard sur les Red Bull et les Ferrari.
“Il est certain que ce circuit convient à la voiture, en particulier sur les longs relais, et nous sommes donc réalistes quant à nos chances à Montréal. Nous semblons aller dans la bonne direction et c’est l’essentiel.“
Andrew Shovlin reconnaît également que Red Bull et plus particulièrement Max Verstappen ont un rythme de course qui est, pour le moment, bien loin de celui des W14.
“Nous avons bien progressé au championnat ; Max est clairement hors de portée pour nous en ce moment, mais nous nous sommes amusés aujourd’hui et nous attendons avec impatience les prochaines courses“, a conclu Andrew Shovlin.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :