Le conseiller sportif de Red Bull s’est montré optimiste quant aux chances de victoires et de records qui pourraient être la propriété de la firme autrichienne d’ici la fin de l’année. Depuis la première course de cette saison 2023 de Formule 1, Max Verstappen et Sergio Pérez se sont partagé les victoires en Grand Prix ainsi qu’en course Sprint.
Max Verstappen, double champion du monde en titre, a remporté les Grand Prix de Bahreïn, d’Australie, de Miami, de Monaco et enfin d’Espagne. Son voisin de garage, Sergio Pérez, a remporté les Grand Prix de Djeddah et de Bakou (course principale et sprint).
De fait, les sept premiers Grand Prix de la saison ont tous été remportés par la firme au taureau rouge. Point important, ces victoires ont été décrochées avec la manière, souvent avec une large avance sur les premiers poursuivants.
Au vu de l’état de forme de Red Bull en 2023, une question se pose : Red Bull peut-elle remporter la totalité des Grand Prix de la saison ? Si Max Verstappen s’est montré prudent en pronostiquant quelques loupés, Helmut Marko n’a pas, comme à son habitude, mâché ses mots.
Pérez pièce maitresse des éventuels records de Red Bull en 2023
Gagner tous les Grand Prix, “C’est possible“, a déclaré Marko. “Si Max rencontre un problème ou est victime d’une collision, Checo pourrait prendre le relais – s’il est dans le coup.“
Si Red Bull prévoit un retour en force des Mercedes et des Ferrari au fur et à mesure de la saison, le conseiller sportif de Red Bull voit d’un bon œil la bataille que ces écuries se livrent actuellement.
“Les mises à jour de nos concurrents n’ont fait que changer l’ordre des choses“, a déclaré Marko, faisant référence au fait qu’Aston Martin était auparavant le rival le plus proche.
Hamilton et Russell, P2 et P3 à l’arrivée du GP d’Espagne 2023 – ©️ Mercedes
“Mais sans vouloir être arrogants, ils ne se sont pas vraiment rapprochés de nous, ils ont juste échangé leurs positions. Et c’est encore une fois bon pour nous. Notre avance au Championnat du monde augmente à chaque course“, a conclu l’Autrichien.
Le prochain rendez-vous de la F1 se tiendra dans deux semaines sur la piste Gilles Villeneuve à Montréal. La saison passée, le Grand Prix du Canada avait été remporté par … Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :